Réduisez la probabilité d'endommagement prématuré des roulements dès le montage de vos roulements et paliers. Dans notre dernier conseil de service, nous révélons un certain nombre d'étapes de montage importantes et de conseils pour aider à maintenir vos roulements en état de marche.
Une vue d'ensemble de tous les roulements Schaeffler est disponible ici.
Les points suivants doivent être respectés lors du montage des paliers :
Les dimensions de montage et les dimensions critiques doivent être vérifiées avant de commencer le montage.
Les paliers en deux parties ne peuvent être mesurés correctement que si les vis du couvercle sont serrées au couple requis.
Les paliers, les roulements et les autres objets métalliques doivent être à la même température pendant le montage (température ambiante), sinon il y a un risque de condensation.
Les parties supérieures et inférieures de différents paliers ne doivent pas être interchangées ou tournées.
Tous les trous de lubrification et les surfaces fonctionnelles doivent être nettoyés avec un produit de nettoyage qui ne laisse aucun résidu (disparaît sans laisser de trace) et contrôlés avant le montage pour vérifier l'absence de résidus de production tels que des copeaux de forage.
Ce ne sont là que les premiers points à prendre en considération. Vous pouvez consulter ici l'aperçu complet avec un total de 12 conseils ou télécharger gratuitement la liste :